13 rue principale 63450 SAINT-SATURNIN 04 73 39 30 19

Séjours linguistiques

• Angleterre

Le dernier séjour en Grande Bretagne a eu lieu du 7 avril au 12 avril 2019

Souvenir du séjour de 2017 : le voyage en Grande Bretagne a permis à nos élèves de découvrir le monde universitaire avec des lieux prestigieux tels que les villes de Cambridge et d’Oxford.

Ils ont également goûté à la littérature de William Shakespeare et ont visité sa maison située à Stratford Upon Avon ainsi que le théâtre du Globe à Londres.

Consulter le programme

• Espagne

Des élèves de 4èmeet 3ème du collège Saint-Joseph à Saint-Saturnin vont partir à la découverte de la Costa Verde du 14 au 18 avril 2020.

Après le trajet en bus nous arriverons à Bilbao pour visiter le musée Guggenheim qui est surprenant d’un point de vue de son architecture et du point de vue des œuvres proposées.

Puis nous repartirons direction Santander, lieu d’éhergement en familles d’accueil. En effet, les soirées en familles-hôtesses permettent de parfaire la langue en discutant avec des locuteurs natifs.

Nous découvrirons la ville de Santander à travers un jeu original de chasse au trésor puis nous visiterons les villages côtiers.

Lors du dernier jour, nous pourrons aussi découvrir à travers une initiation le sport local, la pelote basque.