13 rue principale 63450 SAINT-SATURNIN 04 73 39 30 19

• Les activités proposées
  • En pratique
  • Le plus
    • L’association sportive du collège fonctionne les mercredis après-midi. Elle s’adresse à tous les élèves intéressés qu’ils soient internes, externes ou demi-pensionnaires.
    • Les internes non intéressés ne pourront pas rester le mercredi après-midi, au collège.
  • Les activités proposées

Sports collectifs : pour le groupe souhaitant pratiquer la compétition UNSS FOOT et HAND-BALL.

Sports individuels :

• BADMINTON, CROSS-COUNTRY *
    • PREPARATION au Raid Nature à Issoire (Course d’Orientation, Canoé Kayak, Tir à l’Arc et VTT)

Journées ponctuelles :

• VTT, PATINOIRE, SKI DE FOND, BIATHLON avec carabines à tir laser (0 risque)
    • COURSE D’ORIENTATION, CANOÉ, NATATION, JUDO
    • TIR A L’ARC, RANDONNÉES PEDESTRES,
    • BOWLING, LUTTE, ARTS DU CIRQUE.

* (sous réserve que le nombre de participants soit suffisant).

• En pratique

Ces activités seront pratiquées en fonction du calendrier UNSS  et des conditions météorologiques.

Pour les activités ponctuelles nécessitant une tenue vestimentaire particulière (piscine…), une
    circulaire avec talon réponse sera distribuée le vendredi précédent chaque sortie.

Chaque semaine les élèves seront informés par affichage au sein de l’établissement, des activités proposées.

Pour participer aux activités de l’association sportive, tout élève doit être licencié et fournir :

• Environ 35 € pour l’année.
    • Une photo d’identité.
    • Tenue d’EPS obligatoire et une petite bouteille d’eau indispensable.

NB : les horaires de retour sont donnés à titre indicatif, un retard est toujours possible.
    Veuillez nous laisser un numéro de téléphone pour vous prévenir.

Les enseignants d’EPS restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.